Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 09:45
Le réassureur rappelle que cette procédure d'arbitrage, lancée en 2022, visait à obtenir l'exécution des traités de rétrocession conclus avec Covéa en 2021.
Ce protocole d'accord transactionnel a pour objectif de retrouver des relations 'apaisées' entre le groupe et son ancien actionnaire de référence et de créer les conditions pour un retour à des relations mutuellement bénéficiaires sur le long terme.
L'arrangement prévoit, entre autres, l'abandon de toutes les actions judiciaires et réclamations en lien avec le projet de rapprochement avorté de 2018, ainsi que le respect d'une obligation de non-dénigrement réciproque pour une durée de sept ans.
Outre les stipulations relatives notamment au retrait des actions judiciaires intentées par Covéa, l'accord prévoit le paiement d'une indemnité transactionnelle à Scor ainsi que la mise en oeuvre d'une sortie ordonnée de Covéa du capital.
Mais l'assureur mutualiste avait décidé le mois dernier de demander au tribunal en charge de ce contentieux de surseoir à statuer, une requête à laquelle Scor avait déclaré s'opposer.
Dans son communiqué, Scor rappelle que tous les arbitrages et litiges importants dans lesquels il est impliqué font l'objet de provisions comptabilisées à leur meilleure estimation dans ses états financiers audités.
Suite à ces annonces, le titre Scor progressait de 0,9% jeudi matin dans les premiers échanges, dans un marché parisien en hausse d'environ 0,4%.
29,8800 EUR | Euronext Paris | -1,71% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer